Dindéfélo est un petit village situé dans une trentaine de kilomètres de Kédougou et après il faudra marcher 1 kilomètre dans la forêt pour accéder à la chute d’eau. La cascade de Dindefelo est l’endroit idéal pour une excursion d’une journée dans la région de Kédougou.
Un bruissement d’eau et puis la découverte d’une cascade majestueuse : c’est la magie des Chutes de Dindéfélo. Du sommet de la montagne, l’eau s’écrase sur les différents paliers jusqu’à atterrir sur le bassin, dans une chorégraphie fabuleuse.
Une invitation à une baignade rafraichissante dans une source aux vertus thérapeutiques et mystérieuses. La chute d’eau mesure environ 100 mètres. En contrebas, une grande piscine depuis laquelle il est possible de prendre un bain entouré des vairons. Aussi, les populations locales jouent le rôle de guides pour aller à la découverte des autres merveilles qui composent le catalogue touristique de Dindéfélo.
Dindéfélo signifie d’ailleurs « au bas de la montagne » en langue peule qui est une ethnie du Sénégal. Le village se situe au pied d’un plateau de 450 m d’altitude, dans les contreforts du massif du Fouta-Djalon.