Carton plein pour le Sénégal qui rafle cinq trophées lors de la cérémonie des CAF Awards organisée par la Confédération africaine de football (CAF), à Rabat, au Maroc.
L’équipe de football du Sénégal au sommet de son art
En ce moment, l’équipe de football du Sénégal est au top de sa forme. Et ce n’est pas les instances footballistiques qui diront le contraire.
En effet, difficile de passer à côté des récents succès des lions de la Téranga. Avec une année 2022 qui a débuté par une victoire exceptionnelle du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations.
A peine remise de ses émotions, l’équipe du Sénégal enchaîne avec une qualification à la prochaine Coupe de monde au Qatar.
Le Sénégal obtient 5 trophées à la CAF Awards
Sans surprise, le nouvel attaquant du Bayern de Munich Sadio Mané a été sacré joueur africain de l’année. Et cela, pour la deuxième année consécutive.
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a quant à lui remporté le prix d’entraîneur africain de l’année.
Les récompenses ne se sont pas arrêtées là puisque le Sénégal a été désigné équipe nationale de l’année.
Puis, la nouvelle recrue de Tottenham, Pape Matar Sarr a obtenu le titre de jeune joueur de l’année.
Enfin, l’ultime récompense sénégalaise de la soirée revient à l’attaquant Pape Ousmane Sakho, expatrié à Simba en Tanzanie et vainqueur du titre du plus beau but de l’année.
Une cérémonie riche en récompenses pour l’équipe du Sénégal que le public a hâte de retrouver au Qatar en novembre prochain.