Du 16 août au 11 septembre 2022, en raison de travaux de réhabilitation du quai de Gorée, des perturbations sont attendues pour les horaires de la chaloupe sur la liaison maritime Dakar-Gorée.
En cette période estivale, la liaison maritime Dakar-Gorée reste très fréquentée notamment par les nombreux touristes. Pour ceux qui ont prévu d’entreprendre la traversée, il faudra vous armer de patience.
En effet, l’Agence nationale des Affaires maritimes (ANAM) annonce dès le 16 août 2022 le commencement des travaux de réhabilitation du quai de Gorée.
Afin de ne pas paralyser la liaison maritime Dakar-Gorée et ainsi garantir une continuité du service public un plan alternatif de circulation est mis en place.
Ainsi, pendant la durée du chantier, à savoir plus de trois semaines, les rotations des chaloupes sont maintenues. Cependant, la fréquence sera moins soutenue. Et pour cause, les travaux génèrent d’importants retards à l’embarquement et au débarquement à Gorée. Les horaires des rotations des chaloupes connaîtront donc des perturbations en raison de la réduction du trafic.
La Municipalité de Gorée invite les usagers de la chaloupe de Gorée à limiter les déplacements durant les travaux. Mais aussi, à observer un strict respect des consignes de sécurité. Et enfin, à se conformer aux instructions des agents de la liaison.