Les lionceaux de la Téranga ont fait honneur à leurs aînés footballeurs en parvenant à remporter une victoire historique. En effet le Sénégal au terme d’un match exceptionnel qui s’est déroulé au Caire en Egypte, gagne la CAN U20 2023.
Le Sénégal gagne la CAN U20 de football face à la Gambie
2-1, c’est le score du match qui a opposé le Sénégal à la Gambie lors de la finale de la CAN U20. Une victoire qui hisse les jeunes joueurs sénégalais sur les toits de l’Afrique aux côtés des vainqueurs de la CHAN 2023 et des champions de la CAN 2022.
L’équipe du Sénégal entraînée par Malick Daf s’est surpassée. Tout au long du tournoi, les lionceaux de la Téranga ont gagné tous leurs matchs sans encaisser le moindre but. Ils ont marqué au total 14 buts durant la compétition.
Pour la finale, les moins de 20 ans offrent au public deux fabuleux buts. Celui de Souleymane Faye qui marque de la tête dès la 6e minute du match. Puis, Mamadou Lamine Camara enfonce le clou par un second but à la 55e minute sur un corner.
Une victoire bien méritée des sénégalais pour cette Coupe d’Afrique des Nations des U20. Autres belles surprises, la désignation du gardien sénégalais Landing Badji comme meilleur gardien avec zéro but encaissé. Pape Demba Diop quant à lui remporte le soulier d’Or après avoir fini meilleur buteur avec 5 réalisations. Et enfin, Lamine Camara, le joueur de Metz, désigné meilleur joueur de la compétition. Le Sénégal remporte ainsi toutes les distinctions individuelles de cette CAN U20.