Si vous êtes de passage dans la région de Thiès et plus particulièrement dans la localité de la Somone, faites un arrêt au restaurant chez Rasta.
Une pépite aux accents reggae. Pour y accéder, il faudra prendre une pirogue depuis l’embarcadère. Elles sont gratuites pour ceux qui se rendent dans les restaurants de l’île.
Une fois sur place, découvrez une ambiance rasta jusqu’au moindre détail : boîte à mouchoirs, verre, salière aux couleurs du drapeau du Sénégal. Ce restaurant en paillote se compose d’un coin détente, d’une boutique éphémère, d’un bar et d’espace de restauration.
Bob Marley est présent dans chaque recoin du restaurant. Que ce soit en musique ou encore en peinture. Le restaurant porte bien son nom.
Avec un peu de chance, vous croiserez la route de Youssoupha, un talentueux joueur de kora. Il fait le tour des tables avec son instrument prêt à vous chanter à sérénade. Sa voix suave et les paroles qu’il prend le soin de personnaliser vous séduiront.
Au menu du restaurant chez Rasta Somone, des produits frais qui vous sont présentés avant la cuisson. La carte varie en fonction de la pêche du jour. Calamars, lottes, langoustes, thiof et autres produits de la mer. Mais aussi un plat du jour typiquement local. Le jour de notre venue nous avons eu au menu un excellent thieboudieune. Les plats sont dressés dans des supports en bois locaux, en forme de poisson.
Des softs sont en vente mais également des jus locaux comme le bissap, gingembre ananas,
Pour y manger, il faudra compter entre 6500 et 22 000 francs cfa pour le menu le plus cher. Une adresse à retenir si vous cherchez à bien manger et une bonne ambiance.