Coup dur pour l’opérateur de téléphonie Expresso qui se voit assigné en justice par le tiktokeur sénégalais Khaby Lame.
Dans les rues de Dakar, impossible de passer à côté des panneaux publicitaires d’un des plus grands opérateurs téléphoniques du Sénégal après Orange et Free. Expresso met à l’honneur le tiktokeur Khaby Lame qui s’est récemment fiancé avec le mannequin sud-africain Wendy Thembelihle Juel.
Une campagne publicitaire, fruit d’une collaboration scellée entre Khaby Lame et Expresso en janvier 2022. Elle a rapporté à l’influenceur plus de 60 millions de CFA soit environ 90 000 euros. Mais voilà que le partenariat tourne depuis quelques mois au vinaigre.
Alors que le contrat qui lie les deux parties prend fin en janvier 2023, Expresso continue d’exploiter l’image de Khaby Lame. Et cela, sans prolongation du contrat, ni autorisation du tiktokeur.
Une situation qui conduit Khaby Lame à assigner l’opérateur Expresso en justice et à réclamer la somme de 10 milliards de CFA (15 millions d’euros). Un montant colossal en dédommagement de l’utilisation frauduleuse de son image.
La justice sénégalaise devra prochainement trancher sur cette affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre. D’autant plus que ni le tiktokeur, ni l’opérateur de téléphonie ne souhaite s’exprimer sur le sujet.