Lewis Hamilton, le champion de F1 touché par son passage à Gorée

Emu par sa visite à la maison des esclaves sur l'île de Gorée, Lewis Hamilton pose dos à la mer et au drapeau du Sénégal
Emu par sa visite à la maison des esclaves sur l’île de Gorée, Lewis Hamilton pose dos à la mer et au drapeau du Sénégal

L’île de Gorée, lieu emblématique de la traite négrière a accueilli un hôte de marque en la personne du champion du monde de F1, Lewis Hamilton. Un passage par le Sénégal qui a particulièrement marqué le britannique.

La maison des esclaves, patrimoine mondial de l’Unesco et située sur l’île de Gorée. Elle attire chaque année de nombreux touristes et des célébrités. De Barack Obama à Brigitte Macron, Gorée représente un passage obligé pour celui qui visite le Sénégal. Et plus particulièrement Dakar. Et, l’île de Gorée ne laisse personne indifférent et surtout pas le champion du monde de F1 Lewis Hamilton.

Le pilote automobile de Mercedes a pourtant parcouru le monde et les circuits (Bahreïn, Canada, Abou Dhabi, Espagne, Sao Paulo). Mais l’endroit dont il parle avec le plus d’émotion demeure le Sénégal et un endroit en particulier.

Lewis décrit Gorée comme “une partie très surréaliste de son voyage”. Puis, il précise que l’île de Gorée a été le plus grand site de traite d’esclaves sur la côte africaine pendant des siècles. Lewis Hamilton s’adresse ensuite à son public des réseaux sociaux. Il dit “vous ne pouvez même pas imaginer les horreurs auxquelles sont confrontés les gens qui ont été enlevés de leur partie et vendus pendant des centaines d’années. Les millions de personnes mortes en mer. J’en sens vraiment le poids. Il est tellement important d’apprendre notre histoire et d’honorer les gens d’où nous venons et de vivre pour eux.”

Un sentiment partagé par Naomi Campbell qui présente à Dakar pour le défilé Chanel, avait déjà visité l’île de Gorée. Elle se remémore son émotion à la maison des esclaves face à la porte du voyage sans retour. Naomi profite de ce message d’émotion de Lewis pour lui souhaiter au passage un excellent voyage en terre africaine.

Check Also

Concert solidaire de Wally Seck, Omar Pene et Samba Peuzzi pour le nouvel an à l'esplanade du grand théâtre de Dakar

Nouvel an à Dakar avec Wally Ballago Seck

Concert solidaire de Wally Seck, Omar Pene et Samba Peuzzi pour le nouvel an à …