Connu dans le monde comme le leader du tourisme d’affaires, l’hôtel Courtyard by Marriott se paye le luxe de s’installer au Sénégal et plus précisément à Diamniadio.
Une arrivée au pays de la Téranga saluée par le président Bassirou Diomaye Faye. Il a fait le déplacement accompagné de ses équipes pour inaugurer les lieux.
L’hôtel Courtyard by Marriott se situe à proximité directe des infrastructures modernes de Diamniadio, telles que le Centre international de Conférences Abdou Diouf, Dakar Arena et le stade Abdoulaye Wade.
Proche de l’aéroport international Blaise Diagne, cet hôtel ultra moderne dispose de 134 chambres répondant aux meilleurs standards internationaux. Il est également doté d’un centre de fitness et d’une piscine extérieure. Mais aussi de toutes les commodités permettant aux voyageurs d’affaires ou venus en famille de passer un séjour agréable au Sénégal.
Au total, l’équipement aura coûté plus de 13 milliards de francs CFA. Sa construction a permis la création de 150 emplois directs, contribuant ainsi à l’émergence d’opportunités économiques pour les jeunes sénégalais. Mais également à dynamiser la région. Ce complexe hôtelier vient d’ajouter aux hôtels de gamme supérieure comme le Riu Baobab situé à la pointe Sarène.