Un retour très attendu par les voyageurs, celui de la compagnie Air Sénégal qui reprend ses vols Dakar-Accra au Ghana dès le 02 septembre à raison de quatre vols par semaine. La pandémie covid ayant mis fin à cette liaison aérienne. La politique d’élargissement des destinations d’Air Sénégal ne s’arrête pas là. La compagnie sénégalaise propose des vols pour Cotonou au Bénin, Douala au Cameroun et Libreville au Gabon.
Une compagnie à la stratégie commerciale payante
Air Sénégal poursuit sa politique d’élargissement des destinations. Ainsi, la compagnie aérienne élargit son offre vers la France en augmentant la fréquence de ses vols sur l’axe Dakar-Lyon-Marseille.
Puis, fait inédit, Air Sénégal s’est tournée vers les Antilles dans la perspective de développer les vols Dakar-Fort-de-France en Martinique. Un projet qui devrait aboutir prochainement.
Parallèlement à cela, la compagnie aérienne Air Sénégal convoite les grandes capitales africaines de Accra, Cotonou, Douala et Libreville. Une stratégie commerciale bien rodée pour s’ouvrir au monde.
Et pour y parvenir, rien de mieux qu’une star internationale pour représenter la marque. C’est donc le footballeur Sadio Mané que la compagnie aérienne a choisi pour devenir le nouvel ambassadeur d’Air Sénégal. Un gros coup de publicité!
Air Sénégal propose 4 vols Dakar-Accra par semaine
Les voyageurs pourront de nouveau prendre, via la compagnie Air Sénégal, des vols Dakar-Accra depuis l’aéroport Blaise Diagne au Sénégal.
Le voyage se fera à bord d’un Airbus A319 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 108 en classe économique. A raison de 4 départs Dakar-Accra par semaine, les vols décollent le lundi, mercredi, vendredi et samedi à 16h00 pour arriver à 19h10. Le vol retour Accra-Dakar est programmé à 20h20 pour un atterrissage à 23h30.
Air Sénégal desservira aussi depuis l’aéroport AIBD la liaison Dakar, Cotonou au Bénin, Douala au Cameroun et Libreville au Gabon. Les vols en avion A319 sont assurés le mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche avec des départs de Dakar à 0h10 pour arriver à 9h00 à Libreville. Par ailleurs, pour le vol retour Libreville-Dakar, l’avion Air Sénégal quitte l’aéroport Léon Mba à 9h50 pour atterrir à Dakar aéroport AIBD à 16h35.