Vous êtes amateur de mode ? Alors retenez bien la date du 06 décembre. Ce jour-là, la maison de haute couture Chanel débarque à Dakar pour le défilé de sa nouvelle collection Métiers d’art 2022-2023. Un événement unique dans la capitale sénégalaise à ne surtout pas manquer !
Dakar, capitale de la mode africaine
Après Tokyo, New York, Shanghai ou encore Édimbourg, la maison Chanel jette son dévolu sur Dakar. Elle y effectuera pour son prochain défilé de sa nouvelle collection Métiers d’art.
Un choix que la célèbre marque française justifie par sa volonté de faire résonner le savoir-faire de ses métiers d’art avec l’énergie artistique et culturelle de la ville de Dakar.
L’occasion pour Chanel d’aller à la conquête de l’Afrique. Mais aussi de son patrimoine artisanal et la richesse des métiers qui le composent. Pour cela, la capitale sénégalaise est le lieu idéal. La créativité y est sans limite et s’exporte à l’international à l’image de la styliste Adama Paris.
Que réserve Chanel à Dakar pour le défilé de sa nouvelle collection Métiers d’art ?
Chaque année, le défilé Chanel rend hommage au savoir-faire exceptionnel des artisans. Pour ce faire, la maison française met en scène de manière créative paruriers, plisseurs, bottiers, chapeliers ou gantiers. Des experts qui œuvrent ainsi à la création de collections d’exception. Des savoir-faire et métiers indispensables à la haute couture.
Pour cette édition à Dakar, Chanel mise sur l’invention et l’innovation. Un retour qui, après deux ans d’arrêt suite à la pandémie du covid-19, promet d’être grandiose. Les créateurs en vogue seront présents pour partager une passion commune, celle pour l’artisanat mais aussi le savoir-faire qui est à l’origine des collections Métiers d’art de Chanel.