La reine de la musique sénégalaise, Coumba Gawlo Seck fête ses 40 ans de carrière avec une série de concerts dont le premier aura lieu le 07 décembre au Grand théâtre de Dakar.
Depuis des décennies, la voix suave et puissante de l’artiste sénégalaise traverse les frontières africaines. De New York à Tokyo en passant par Paris, le charisme de Coumba Gawlo Seck ne laisse personne indifférent. Si certains ont découvert la chanteuse sénégalaise grâce à sa reprise de la célèbre chanson Pata Pata de Miriam Makéba, elle dispose d’un large répertoire. On retrouve notamment Yo malé, Bine bine ou encore Fa fa fa fa fa.
Pourtant la carrière de Coumba Gawlo Seck n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. En effet, il y a quelques années, la chanteuse à la suite d’une maladie perd ses capacités vocales. Elle est contrainte de mettre sa carrière sur pause. 2022 marque cependant le retour en musique de la chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck. Elle sort un album et en cette fin d’année 2024, elle remonte sur scène.
Au Sénégal dans un premier temps avec un concert le 07 décembre au Grand théâtre de Dakar qui lance les festivités des 40 ans de carrière de Coumba Gawlo. Puis, la tournée africaine se poursuit le 14 décembre en Gambie, le 21 décembre au Maroc. Enfin, le 28 décembre en Côte d’Ivoire.