Deux ans après le décès de Thione Seck, sa fille Momy, décédée d’une longue maladie laisse sa famille et surtout son frère Wally Ballago Seck dans l’émoi.
Qui est Momy ?
Très discrète, Momy Seck est la fille aînée du chanteur sénégalais Thione Ballago Seck. Mais aussi, l’épouse du patron du groupe D-média, Bougane Gueye Dany.
Momy Seck travaillait dans l’entreprise de son mari, tantôt comme directrice générale de la chaîne de télévision du Sénégal Sentv puis comme directrice commerciale au sein du groupe D-média.
Des fonctions exercées loin de toutes polémiques mais qui lui ont permis notamment de côtoyer l’élite de la culture sénégalaise qui pleure aujourd’hui son décès.
Les causes du décès de Momy Seck
Elles sont révélées par son cher mari Bougane Gueye Dany. Il explique que sa tendre femme Momy Seck luttait depuis 9 ans contre un redoutable cancer du sein. Une maladie que le grand public ignorait mais qui aura raison d’elle en ce 05 octobre 2023.
Une date symbolique pour le décès de Momy Seck puisqu’elle coïncide avec le début de la campagne Octobre rose qui vise à sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein.