Kader Gadji débarque sur la chaîne de télévision 2stv dans une nouvelle émission culinaire : fait maison by Kader. Durant le ramadan, il vous fera découvrir des recettes de cuisine venues d’ici et d’ailleurs.
Qui est Kader Gadji ?
Connu pour son interprétation du rôle de Birame dans la série sénégalaise de Marodi maîtresse d’un homme marié, Kader Gadji est un acteur en vogue dans le paysage africain.
D’origine sénégalaise par son père et algéro-marocaine par sa mère, Kader Gadji commence sa carrière audiovisuelle dans Seuy bi 2.0, puis dans la célèbre production de Marodi.
A seulement 32 ans, Kader Gadji multiplie les projets cinématographiques. Le dernier en date, le film Marabout Chéri, disponible à partir du 28 Avril dans les salles de cinéma de dix pays de l’Afrique.
Mais, ce n’est pas tout. Kader Gadji a plusieurs casquettes dont celle de chef cuisinier. En effet, avant de se lancer dans une carrière télévisuelle, le petit frère de la star Halima Gadji de la série le futur est à nous travaillait dans la gastronomie. Un métier qu’il apprend pendant plusieurs années au Maroc.
Kader Gadji met aujourd’hui sa passion pour la cuisine au service de la télévision dans une nouvelle émission.
Le concept de l’émission fait maison by Kader Gadji
Fait maison by Kader est un concept innovant au Sénégal. Sponsorisée par le supermarché Auchan, l’émission fait appel à un homme pour partager des astuces et des recettes faciles.
Une nouveauté dans un pays comme le Sénégal où les émissions de cuisine relèvent exclusivement de l’affaire des femmes. En effet, peu d’hommes sénégalais franchissent le pas. Une des rares exception, le tiktokeur Niangcook qui a sorti son livre de cuisine.
Autre point fort, la revalorisation des produits du terroir sénégalais et la cuisine africaine. Le tout dans une ambiance gourmande, une dose de bonne humeur et un soupçon de folie.
Avec un petit plus, Kader Gadji recevra dans son émission de cuisine, des invités surprises. Des célébrités qui viendront cuisiner avec lui pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.
En perspective durant ce mois de ramadan, des recettes sénégalaises et africaines mais surtout un moment de divertissement pour petits et grands. Une émission à ne pas manquer !