Dans le cadre des échanges culturels sino-sénégalais et à l’occasion de la célébration du 68ème anniversaire de la République populaire de Chine, la troupe artistique de la province du Hubei, composée de 33 personnes et envoyée par le ministère de la Culture de Chine, a donné au peuple sénégalais, un spectacle inédit, hier, au Grand Théâtre.
Sous la présence effective de l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Zhang Xun, et du secrétaire général du ministre de la Culture du Sénégal, Birane Niang, les Chinois ont présenté aux spectateurs, venus nombreux, les multiples facettes de leur culture.
Pendant trois tours d’horloge, la troupe artistique a fait vibrer la grande salle du Grand Théâtre. De la danse, des chansons, des acrobaties, de la prestidigitation, de l’opéra chinois, de la magie et des arts martiaux : le spectacle était riche et divers.
À l’occasion, Zhang Xun a noté que la Chine et le Sénégal ont besoin de « renforcer non seulement leur coopération économique, mais aussi leur connaissance mutuelle ».
Aussi, le diplomate chinois a révélé que dans l’avenir, son pays continuera « à œuvrer avec le Sénégal pour rendre la coopération (avec la Chine) plus riche et diversifiée et rapprocher les deux peuples ».
source : seneweb