Au terme d’une folle nuit durant laquelle le Sénégal champions d’Afrique à Yaoundé au Cameroun face aux pharaons de l’Egypte, les lions de la Teranga sont de retour au Sénégal pour fêter la victoire.
Dès l’arrivée sur le tarmac de l’aéroport militaire de Yoff à Dakar, l’équipe de football du Sénégal a pu mesurer l’ampleur de la joie et de la satisfaction des sénégalais face à la victoire historique du Sénégal au Cameroun.
Les joueurs sont ensuite montés à bord du bus officiel et ont pris un bain de foule. Ils ont ainsi savouré ce nouveau statut de champion d’Afrique et présenté la Coupe d’Afrique des Nations au peuple sénégalais.
Jour férié au Sénégal pour fêter la victoire des lions de la Téranga à la CAN2022
Pour célébrer la victoire des champions d’Afrique au Sénégal, le président de la République, Macky Sall a décrété cette journée fériée, chômée et payée.
Les sénégalais ont été invités à sortir dans les rues et à venir féliciter les grands gagnants de cette Coupe d’Afrique des Nations 2022 et désormais Champions d’Afrique.
Un accueil chaleureux des champions d’Afrique à Dakar
Le président, en déplacement à l’étranger, a écourté son séjour. Il accueillera comme il se doit l’équipe nationale de football ce lundi à 15h (heure locale) à l’aéroport militaire de Yoff (Dakar).
De nombreux supporters petits et grands vêtus du maillot du Sénégal dans les rues. Ils arborent fièrement le drapeau du pays pour saluer la victoire de l’équipe nationale menée par son entraîneur Aliou Cissé.
Une ambiance très festive s’est emparée des rues de Dakar et principalement de la place de l’Indépendance où de
Au rythme des tam-tam, les chants et les danses animent tout un pays. Le drapeau du Sénégal flotte fièrement dans les airs.
Des festivités poursuivies jusqu’à tard dans la nuit avec un concert improvisé de la star internationale Youssou N’dour à l’UCAD.
Les joueurs et le staff de l’équipe du Sénégal décorés par le président
Plus intimiste, une cérémonie se déroulera au Palais présidentiel ce mardi. Les lions de la Teranga seront décorés par Macky Sall en présence des familles des joueurs et du staff.
Ces joueurs portés par le charismatique Sadio Mané et désormais champions continentaux vont sans nul doute marquer toute une génération. La raison, ces moments de joie et de partage qui fédèrent toute une nation autour du sport.