Vous aimez les forêts de mangroves, les bancs de sable et les hôtels discrets ? Prévoyez un séjour à la Somone lors de votre prochain séjour au Sénégal. Ce Havre de Paix de la Petite côte se situe à 77 km au sud de Dakar. Il réserve de nombreuses surprises.
La lagune : l’atout principal de la Somone au Sénégal
Visiter Somone est une occasion pour découvrir l’une des plus belles lagunes du monde. Un sentier écologique construit pour permettre à tous les touristes de découvrir la richesse de la mangrove.
Cette dernière est constituée notamment d’une grande diversité d’organismes en ne citant que les algues, les poissons, les huîtres, les moules et les crustacés. Les femmes profitent de la marée bassepour en chercher. Les huîtres et les moules ont souvent comme repère les racines des palétuviers. Les hommes, eux, s’y rendent pour pratiquer la pêche à l’épervier. Certains touristes, de leur côté, visitent cette zone dans le but de rencontrer d’autres animaux comme les pélicans, les signes verts, les varans, les mangoustes et les chacals.
Que faire d’autre à Somone ?
Après un passage à la réserve naturelle, vous pourrez vous promener sur la plage, vous rendre au marché couvert, ou visiter les boutiques artisanales de la localité. En début de soirée, si vous ne souhaitez pas joindre directement votre hôtel, pensez aux restaurants typiquement sénégalais ou aux night-clubs avec animation tropicale.
À noter également, la Somone est entourée de nombreux sites touristiques de haute importance. Tel est le cas de la station balnéaire de Saly, un lieu à ne pas manquer, de la ville de M’Bour et de l’île artificielle de Fadiouth. Vous pourrez terminer votre séjour à Somone à la réserve naturelle de Bandia. Vous serez stupéfait d’y voir des troupeaux de rhinocéros et de girafes, entre autres.