Lancement de la saison 2 de Bété bété

Petite surprise d'Evenprod pour la saison 2 de la série Bété bété, la présence de l'actrice Halima Gadji
Petite surprise d’Evenprod pour la saison 2 de la série Bété bété, la présence de l’actrice Halima Gadji

C’est parti pour une saison 2 de la série Bété bété qui s’annonce explosive. Dès le 09 décembre, les acteurs de la société de production Evenprod reprennent du service.  Avec des épisodes le lundi et le jeudi, diffusés sur la TFM et la chaîne youtube d’Evenprod.

Une saison 2 explosive pour la série Bété bété 

La bande annonce laisse supposer une saison riche en rebondissements. 

Pour commencer, Daba Thiam apprend l’existence de sa fille Nogaye, la jumelle de Diouma Thiam. La jeune fille qui travaille comme servante chez Alkali a été abandonnée à la naissance par sa grand-mère.

Autre problème, l’amitié de Makhoudia et Alkali, mise à rude épreuve tout comme son mariage avec Fatim Thiam qui a révélé le secret qui liait les deux amis. A savoir que Makhoudia a donné son rein à Marème Sall. Cette dernière apprenant cette nouvelle et le mariage de sa fille Amina avec un Laobé ne s’en remet pas. Elle se retrouve dans le coma.

Une situation qui désespère son fils qui en veut aussi bien à son père mais également à sa femme Dieynaba et sa famille qu’il tient pour responsable.

Dans cette ambiance ultra tendue, une nouvelle protagoniste fait son apparition. Il s’agit de Halima Gadji de la série le futur est à nous et connu pour son rôle de Marème dans la série maîtresse d’un homme marié.

Pour ceux qui ont raté la saison 1 : un résumé

Bété Bété raconte l’histoire de familles profondément marquées par les legs du sang. Respectivement Guéér et Teug, Alkali Sall et Makhoudia Tall sont amis intimes de longue date. Une amitié à l’épreuve des préjugés.

Certaines considérations autour des castes rendent impossible des amours à l’instar de l’idylle de jeunesse entre Alkali et Daba Thiam. 

Diouma, fille non reconnue par Alkali, est née de cette relation. Suite à cela, Ndiaga Thiam, père très conservateur de Daba, nourrit une colère viscérale vis-à-vis d’Alkali. 

Tenant à sa lignée, Marème Sall, épouse d’Alkali refuse de se familiariser avec les Gnégnos. 

De son côté, Makhoudia Tall doit gérer un ménage polygame avec deux épouses respectivement Teug et Guéweul. Ainsi donc, la série Bété-Bété paraît comme un reflet de la société sénégalaise sous ses diverses coutures.

Check Also

Sous contrôle judiciaire, Nabou Leye est libre, après plusieurs semaines en prison pour le meurtre d'Aziz et Wally

Nabou Leye libre, elle savoure sa sortie de prison

Sous contrôle judiciaire, Nabou Leye est libre, après plusieurs semaines en prison pour le meurtre d'Aziz et Wally