
Le roi du mbalax Youssou Ndour a décidé de s’envoler vers l’Arabie Saoudite pour effectuer un petit pèlerinage à la Mecque.
En ce mois de ramadan durant les musulmans multiplient les actes d’adoration, Youssou Ndour a posé ses valises dans la terre sainte : à la Mecque.
Un voyage spirituel que le chanteur sénégalais effectue pour la première fois, à l’âge de 65 ans. Et cela, quelques semaines après le décès de son père Elimane Ndour.
Il n’est pas le premier chanteur sénégalais à marcher sur les traces du prophète Mouhammed. En effet, Wally Seck, Viviane Chidid accompagnée de ses enfants ou encore Coumba Gawlo Seck avant lui ont foulé le sol saoudien. Et plus récemment le président Bassirou Diomaye Faye qui, aux côtés de son épouse a eu le privilège de rentrer à l’intérieur de la Kaa’ba.
Nul doute que cette trêve musicale apportera paix et sérénité à Youssou Ndour avant d’entamer une série de concerts en 2025. Et notamment l’Olympia le 19 avril avec le super étoile de Dakar. Mais également les 30 ans du festival Rio Loco Youssou Ndour de Toulouse le 14 juin 2025 à 22h15 sur la scène Pont neuf.