C’est l’événement religieux de l’année ! Le Magal Touba 2022 a commencé et comme chaque année, nombreuses sont les célébrités sénégalaises à s’y rendre. Un moment de communion et de spiritualité mais aussi l’occasion de revêtir sa plus belle tenue et d’étaler toute sa générosité lors des berndé.
Le Magal de Touba voit défiler les célébrités sénégalaises
Pour l’édition 2022 du Grand Magal de Touba, le président du Sénégal ouvre le bal. En effet, en prélude de la célébration du Magal, Macky Sall a rendu une visite de courtoisie à Serigne Mountakha Mbacké, le khalife général des Mourides. Le président a eu l’honneur de bénéficier des prières du chef religieux pour l’accomplissement de sa mission de chef d’État.
Le leader de Pastef Ousmane Sonko, eu le même traitement de faveur de son opposant historique Macky Sall puisque le khalife général des mourides Cheikh Mountakha Bachirou Mbacké lui a réservé un accueil chaleureux. Une qualité reconnue dans le mouridisme au Sénégal.
Côté gouvernement, on note également la présence remarquée d’Antoine Félix Diome, ministre de l’intérieur du Sénégal.
Le roi du Mbalax, Youssou Ndour a, comme chaque année, participé au Magal. Il est allé à la rencontre du khalife général et de son porte parole Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké.
La star de la chanson sénégalaise Wally Ballago Seck a pour ce Magal 2022 usé de ses vocalises pour chanter les louanges de Serigne Touba. Quant à la chanteuse Viviane Chidid, elle passe son Magal 2022 chez Sokhna Asta Walo Mbacké, la fille aînée de Serigne Saliou.
Si le monde musique est bien représenté, il en est de même pour les vedettes du petit écran. A l’image de Marichou, la star des séries sénégalaises et de son mari Billy qui seront prochainement à l’affiche de la nouvelle série Suul Keer de senbi production. Marichou a réalisé son premier berndé de femme mariée.