Demande de remplacement de permis de conduire au Sénégal
Documents nécessaires pour une demande de remplacement d’un permis de conduire valide
1) Photocopie et original d’un document médical attestant du groupe sanguin ou photocopie et original de carte de groupe sanguin.
2) Photocopie et original de carte d’identité pour les Sénégalais ou photocopie et original du passeport pour les étrangers.
3) Photocopie et original de l’ancien permis de conduire ou certificat de perte.
4) Si l’adresse figurant sur le permis n’est plus valide, photocopie et original du certificat de résidence ou domicile de la nouvelle adresse.
5) Paiement 10.000 Francs CFA en espèces
Permis expiré, permis perdu ou volé
Dans le cas d’un permis ayant une date de validité expirée, permis perdu ou volé, documents supplémentaires
6) Timbre fiscal de 10.000 Francs CFA
7) Certificat d’aptitude médicale délivré par le médecin chef régionale datant de moins de quatre mois.
8) Original et photocopie du certificat de perte ou de vol.
CAPP KARANGË : Un projet de modernisation et de numérisation des titres de transports, de production et de pose de plaques d’immatriculation des véhicules à moteur, basé sur un système fiable reposant sur des supports innovants et infalsifiables.
Le permis de conduire au Sénégal, comment ça marche ?
1) Nous vous conseillons de vous connecter sur le internet www.cappkarange.sn, de vérifier l’authenticité de votre permis de conduire.
2) Si c’est le cas, à partir du 03 septembre 2018 jusqu’au 03 septembre 2019, vous pouvez vous rendre au Pavillon Capp Karangé au CICES : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 pour enregister votre demande de remplacement de permis de conduire avec le dossier complet.
3) Deux jours après votre dépôt de dossier, connectez-vous au site internet www.cappkarange.sn pour vérifier la disponibilité de votre nouveau permis de conduire.
4) Si tel est le cas, vous pouvez vous rendre au Pavillon Capp Karangé du CICES, au bureau des retraits, muni de votre récipissé tamponné payé et de votre ancien permis.