Les fans de lutte sénégalaise et particulièrement de Lô et Baldé, connaissent enfin la date du combat tant attendu. C’est le 27 mai 2022 que les deux stars de la lutte sénégalaise vont s’affronter. En jeu ? Le titre du roi des arènes. Un combat à ne pas manquer!
Un combat plusieurs fois reporté
Le public attend ce combat de lutte sénégalaise entre Modou Lô et Ama Baldé avec impatience. En effet, il a été plusieurs fois reporté pour diverses raisons. Initialement prévu en 2021, la crise sanitaire de la covid-19 a entraîné un premier report au 25 décembre 2021. Puis, c’est la date du 13 mars 2022 qui a été retenue. Malheureusement, aucun combat ne pourra se tenir à cette date pour cause de blessure. En effet, Modou Lô souffre d’une blessure aux ligaments croisés qui l’empêche de combattre. Il doit au préalable subir une intervention chirurgicale.
Ce n’est que partie reprise puisque le promoteur de ce combat, Luc Nicolaï. a annoncé une nouvelle date.
Le combat entre Modou Lô et Ama Baldé aura lieu le vendredi 27 mai 2022 à l’arène nationale de Dakar. Seule condition pour la tenue de ce choc des titans : Modou lô doit présenter un certificat médical de guérison. Il doit communiquer ce certificat au plus tard le 26 avril 2022, soit un mois avant la rencontre.
Le choc des titans
Pour rappel, Modou Lô est une icône de la lutte sénégalaise, sport traditionnel de contact. Originaire des Parcelles Assainies, il est le roi incontesté des arènes après avoir terrassé Eumeu Sene. Modou Lô est également connu pour être le chef de file de l’écurie Rock Énergie. Ce combat est l’occasion pour lui de remettre son titre en jeu. Pour Modou Lô, le cachet pour ce combat est de 150 millions FCFA.
Ama Baldé est quant à lui originaire du quartier populaire de Guédiawaye. Il fait partie de l’écurie Pikine Falaye Baldé. Ama Baldé va empocher pour ce combat la somme de 100 millions FCFA.
Nul doute que les supporteurs de deux lutteurs seront en ébullition.