Le résultat du combat de lutte sénégalaise opposant Bombardier à Tapha Tine n’a surpris personne. Une fois encore le chef de file de l’écurie Mbour a perdu. Une défaite sur décision médicale. Retour sur un combat joué d’avance.
Combat de lutte sénégalaise de Bombardier et Tapha Tine
Ce 12 février, les sénégalais sont venus en nombre à l’arène nationale de Pikine pour soutenir les deux lutteurs. Pourtant chacun avait en tête la précédente défaite de Bombardier face à Tapha Tine il y a 11 ans. S’ajoute à cela, la pause entreprise par Serigne Ousmane Dia pour se consacrer à un autre projet.
En effet, Bombardier est passé de la lutte sénégalaise à la MMA. Celui qui est aujourd’hui âgé de 46 ans a du mal à suivre la cadence des autres lutteurs.
Des raisons qui expliquent ses difficultés à s’imposer dans ce combat et à l’emporter. Le géant de Baol a tout tenté mais n’a pas su faire la différence. Il s’est d’ailleurs blessé au niveau du bras. Une lésion qui a mis un coup d’arrêt sur le combat.
Cette défaite sur blessure annonce sûrement une fin de carrière pour Bombardier. Nous lui souhaitons une bonne retraite bien méritée !