Le Sénégal accueillera du 14 au 18 mai 2024, le très controversé homme politique Jean-Luc Mélenchon.
Le chef de fils du parti politique français la France insoumise sera en visite à Dakar en compagnie d’une délégation d’élus de son bord.
Il répond à une invitation du parti présidentiel Pastef. C’est donc tout naturellement que le premier ministre Ousmane Sonko et président dudit parti a annoncé la nouvelle.
En effet, le leader de Pastel précise vouloir « renforcer les partenariats politiques avec le reste du monde par le réchauffement de relations existantes ». Mais aussi par « l’exploration des nombreuses nouvelles sollicitations provenant de tous les continents ».
Jean-Luc Mélenchon semble faire partie de ces partenariats là. Rappelons que le fondateur de la France insoumise, ancien ministre sous Lionel Jospin et ancien du Parti communiste se distingue par ses prises de position. Notamment en faveur de la Palestine et d’un cessez-le-feu à Gaza où les bombardements font d’importants dégâts . La venue de Mélenchon au Sénégal est donc très attendue.
Pour l’heure, le programme des insoumis à Dakar reste inconnu. Le flou demeure également quant à une éventuelle rencontre avec le président Bassirou Diomaye Faye.