Amateur de grillades, communément appelé dibi, ce festival de Dakar est fait pour vous !
Festival du dibi
Pour cette première édition qui se déroulera le samedi 9 novembre 2024 à l’esplanade du Grand Théâtre, 5 000 participants. Un événement culinaire de grande envergure organisé par des restaurateurs sénégalais et ivoiriens. Le pays des éléphants célèbre cette année sa 17ème édition du festival des grillades et apportera son expérience au Sénégal.
L’occasion également de revisiter l’histoire des grillades dans la gastronomie africaine. Du dibi haoussa, dibi saf, poulet braisé, au choukouya, dibi de fruits de mer. Un voyage culinaire du Sénégal au Niger en passant par la Côte d’ivoire, le Burkina ou encore le Mali. Les différentes grillades seront revisitées par 15 chefs restaurateurs dont 12 chefs cuisiniers du Sénégal et 3 de la Côte d’ivoire. De quoi éveiller les papilles des amateurs de grillades.
Cette première édition du festival des grillades de Dakar a pour but de promouvoir le consommer local et des liens de fraternité entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
Au programme : des concerts et des animations. Sur place, plus de 2000 m2 d’espaces destinés aux braiseurs, aux bars hors boissons alcoolisées, à la restauration, à l’animation, au spectacle. A disposition, toutes les commodités pour vous accueillir de 11h00 à 02h00.
Les tarifs du grand festival des grillades de Dakar
Les prix de ce festival du dibi varie de 2 000 à 15 000 francs CFA.
Tarif prévente :
Ticket simple : 2 000 francs CFA
Ticket VIP : 10 000 francs CFA
Tarif sur place :
Billet simple : 3 000 francs CFA
Entrée VIP : 15 000 francs CFA
Pour acheter vos tickets, rendez-vous sur le site https://dakar.festivaldesgrillades.com/