Lors de vos séjours au Sénégal, faites un détour à Saint-Louis. Située aux confins de l’Océan, du Sahara et de la brousse, la région de Saint-louis au Sénégal vous plongera dans 350 ans d’histoire.
La région de Saint-Louis au Sénégal : symbole de l’élégance et du raffinement
Les touristes et les habitants considèrent la région de Saint-louis au Sénégal comme étant le symbole de l’élégance. Mais aussi celle du raffinement. De plus, son passé exceptionnel lui confère une renommée internationale.
C’est la plus ancienne ville construite par les Français en Afrique de l’Ouest, et elle a contribué énormément à la Traite des esclaves. Considérée comme la vitrine de la France en Afrique, elle fut érigée commune française et jouissait ainsi d’un statut particulier. Actuellement capitale régionale, Saint-Louis abrite trois départements, sept arrondissements ainsi que plusieurs communes.
Saint-Louis, une richesse architecturale et touristique
Depuis une dizaine d’années, le secteur du tourisme de la région de Saint-Louis au Sénégal a connu un réel développement. Son célèbre pont Faidherbe qui la relie au continent datant de 1865, lui a permis d’accéder au titre de patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus de sa richesse historique, Saint Louis est également doté d’un environnement exceptionnel.
Deux réserves naturelles attirent des milliers de visiteurs chaque année. Si le parc de Djoudj constitue un abri naturel pour des milliers de spécimens d’oiseaux, celui de la Langue de Barbarie est tout simplement riche en espèces végétales. Vous pouvez loger dans des complexes hôteliers bordant les grandes plages de sable blanc qui s’étendent à perte de vue. Pour les adeptes de musique, la ville accueille chaque année le festival international du jazz. De plus, tout au long de l’année, la ville vit au rythme des fêtes et festivals. Une destination à marquer dans votre agenda !