Le président de la république Monsieur Macky Sall a réceptionné un lot de 500 taxis pour le renouvellement du parc automobile. C’est un partenariat public-privé (PPP), un mode de financement par lequel une autorité publique fait appel à des prestataires privés pour financer et gérer un équipement assurant ou contribuant au service public. Le partenaire privé reçoit en contrepartie un paiement du partenaire public et/ou des usagers du service qu’il gère. Ce mode de financement est présent dans de nombreux pays sous des formes variées.
Des taxis jaunes et noirs tous neufs sont omniprésent dans la capitale, le président de la république veut moderniser le secteur du transport qui fait partie de son programme Plan Sénégal Emergent (PSE).
Une opération qui ravit les acteurs du regroupement des transports modernes du Sénégal. Ces derniers ont, par ailleurs, témoigné de leur engagement à utiliser ces taxis en grands professionnels.
Au Sénégal, les taxis jaunes et noirs sont un mode de transport populaire et leur utilisations est souvent collective. Le prix de la course est généralement convenu au départ.