Quelques touristes ont déjà eu l’occasion de vivre une aventure exceptionnelle à Toubacouta, celle de se balader avec des lions.
Un expérience qui peut d’être au plus près de l’animal le plus majestueux d’Afrique : le lion. Un moyen de mieux connaître le roi de la savane. Cela fait partie des 5 activités les plus insolites à faire au Sénégal.
Ainsi, l’expérience débute par un petit briefing. On vous explique alors les choses à faire ou à ne pas faire au contact des lions. Parmi ces consignes : ne pas paniquer, ne pas s’agenouiller devant les lions. Mais aussi, se mettre toujours derrière et surtout ne jamais se séparer d’un bâton fourni par les dresseurs.
Par ailleurs, il faut garder en tête que les lions sont dressés depuis tout petit. Dès lors, ils obéissent à partir du moment où vous savez magner le bâton de dressage. A Toubacouta, les 5 lions viennent d’Afrique du Sud. Il s’agit de 2 mâles et 3 femelles. Massai l’un des mâles dominants de la réserve pèse 170 kilos.
Hormis à Toubacouta, vous pouvez également côtoyer les lions au Sénégal et marcher avec eux dans la réserve de Fathala. Inimaginable et exceptionnelle, offrez-vous une marche de 45 minutes avec les lions sans laisse, ni chaîne.