Plus de 110 années après avoir pris la place de Saint-Louis, Dakar a changé de visage. Il a toutefois su conserver plusieurs de ses réputations historiques, artistiques, architecturales et naturelles. Plusieurs merveilles y ont d’ailleurs été bâties ces dernières années. Si vous envisagez de visiter Dakar, voici quelques lieux touristiques que vous ne devriez pas manquer.
Les monuments, les marchés et les attraits architecturaux à Dakar
Si vous souhaitez connaître l’histoire de ce pays, visiter la ville de Dakar devra être la première étape incontournable. Commencez alors par la Médina, le quartier de Youssou N’dour, le célèbre chanteur Sénégalais. Connu dans le monde entier grâce à son talent, sa musique et l’amour de son pays, le Sénégal. Vous y trouverez, entre autres, une réplique de la Mosquée Mohamed V de Casablanca, La Grande Mosquée de Dakar. Mais aussi le marché historique de Tilène et le marché de Sandanga.
Lors de votre visite en ville, vous ne pourrez pas manquer l’avenue Georges Pompidou. Tout comme la place de l’indépendance de Dakar. À ces endroits se trouvent en effet les compagnies aériennes. Ainsi que, les grands hôtels, les restaurants et les grandes banques du pays.
Plusieurs monuments témoins de la domination française doivent également vous attirer au cours de votre séjour au Sénégal. Tel est le cas du palais présidentiel, anciennement occupé par le gouverneur de l’AOF, la gare ferroviaire et le musée Théodore Monod. Sur la Corniche Ouest de la ville, pourquoi ne pas continuer de visiter la ville de Dakar par la « Porte du millénaire » ? Vous pourrez y prendre quelques clichés souvenirs.
Lieux incontournables à visiter à Dakar
Faites un tour à Ouakam, pour découvrir le monument de la renaissance Africaine. Le rêve de l’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade. Ce monument représente un couple et un enfant pointant son doigt vers l’horizon. C’est un monument de 52 mètres, vous pouvez prendre l’ascenseur et monter jusqu’à la tête de l’homme pour voir la vue panoramique de Dakar .
Ensuite, situé sur la corniche, le marché de Soumbédioune est le centre artistique de Dakar. Vous pourrez consacrer quelques minutes pour visiter cet endroit et acheter des souvenirs de fabrication artisanale, tels que les masques africains, les colliers, les sacs à main avec du tissu africain et les bijoux traditionnels.
Vous pourrez, par la suite, continuer de visiter la ville de Dakar par le Parc National des Iles de la Madeleine. Vous y rencontrerez, entre autres, des oiseaux mythiques comme le corbeau-pie, le cormoran ou encore le faucon pèlerin.
Voilà nous vous invitons à visiter Dakar, la capitale du Sénégal pour plein de souvenirs inoubliables, le soleil est au rendez-vous toue l’année.